BFMTV
Les Républicains

UMP : comment Sarkozy s'active dans l'ombre

Vers une médiation Sarkozy ?

Vers une médiation Sarkozy ? - -

L'ancien président déjeune avec François Fillon, lundi. Il doit également passer un coup de fil à Jean-François Copé.

Même de loin, Nicolas Sarkozy s'inquiète pour l'avenir de son parti. Alors l'ancien président de la République s'implique, en coulisse. Lors de son déplacement à Shanghai, Nicolas Sarkozy s’est tenu informé du chaos à l’UMP.

Ces derniers jours, il a eu tous les ténors du parti au bout du fil, que ce soit Jean-François Copé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin ou encore Alain Juppé.

>> Pour accéder aux dernières infos sur le bras de fer Fillon-Copé, suivez notre direct en cliquant ici.

Un déjeuner avec Fillon, un appel à Copé

De retour de Chine, il déjeune ce lundi avec son ancien Premier ministre, François Fillon, pour peut-être le dissuader de porter l’affaire en justice.

Un entretien téléphonique avec Copé serait également au programme. Mais pour ses proches, il ne doit pas jouer les pompiers dans l’incendie qui ravage l’UMP.

Dans son calendrier, aucun déplacement à l'étranger n'est prévu avant une quinzaine de jours. Un signe que l'ancien président reste disponible.

Mélanie Vecchio