BFMTV
Les Républicains

2017: les sarkozystes refusent "le centre girouette" de François Bayrou

François Baroin

François Baroin - Ian Langsdon - Pool - AFP

Ce mercredi, lors d'une conférence de presse, ils ont insisté sur la volonté "réformatrice" de Nicolas Sarkozy face à la "mollesse" d'Alain Juppé.

François Bayrou incarnerait "le centre girouette", d'après François Baroin. En conférence de presse au QG de campagne de Nicolas Sarkozy, le maire de Troyes s'en est pris à l'alliance entre Alain Juppé et le président du MoDem. 

Les centristes ne doivent "pas se tromper"

"Nous refusons le centre girouette", a asséné François Baroin à l'attention de François Bayrou. Ayant soutenu le candidat socialiste en 2012 face à Nicolas Sarkozy, le centriste prend aujourd'hui le parti d'Alain Juppé. 

Une stratégie qui ne plaît pas aux sarkozystes. Ce mercredi, lors d'une conférence de presse, ils ont insisté sur la volonté "réformatrice" de Nicolas Sarkozy face à la "mollesse" d'Alain Juppé. Pour représenter le centre lors de cette conférence de presse, François Sauvadet, vice-président de l'UDI, a appelé ses "amis centristes à ne pas se tromper de débat". "Il faut un changement puissant et fort dans le pays", a-t-il ajouté.

M.L.