BFMTV

Richard Ferrand moque la méthode LR: "Dans mon groupe on parle, chez Wauquiez, on vire"

Richard Ferrand.

Richard Ferrand. - AFP

Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale a précisé au micro de RTL ce qui lui semble une différence essentielle de méthode, différenciant son parti des Républicains.

Richard Ferrand, président du groupe La République en marche à l'assemblée nationale, continue de se lâcher. après que Virginie Calmels a été débarqué de la direction des Républicains, il a adressé sur RTL une nouvelle pique à ses adversaires politiques de la droite modérée: "La grande différence, c'est que dans mon groupe on parle, chez Wauquiez, on vire. Ce n'est pas tout à fait pareil. Moi, je rassemble."

Le chef de file des députés LREM veut manifestement appuyer là où ça fait mal. Après la nomination de Jean Leonetti à la direction de LR en remplacement de Virginie Calmels, un tweet moqueur et remarqué disait dès dimanche: "Bien connu pour ses travaux et réflexions sur la fin de vie, nul doute que Jean Leonetti pourra éclairer la direction du parti de Laurent Wauquiez sur son avenir."

"Nous partageons l'essentiel"

Si Richard Ferrand prône le rassemblement, il ne peut pas nier que des voix s'élèvent dans son propre groupe pour critiquer la gestion de l'errance européenne du navire Aquarius finalement accueilli par l'Espagne et la politique migratoire du gouvernement.

"Vous savez, quand vous avez un groupe de 312 personnes qui ont des histoires personnelles, professionnelles, politiques qui sont différentes.... Car là a été l'intuition fondatrice d'Emmanuel Macron: rassembler des Français de toute sensibilité, de toute histoire, dès l'instant que nous partageons l'essentiel. Heureusement, il y a du débat. C'est une sorte de désordre créatif où les gens s'exprime en liberté, avance Richard Ferrand."

D. N.