BFMTV

La République en Marche

Notre coup de projecteur quotidien sur la campagne des régionales avec un un premier arrêt dans le Grand Est. Les électeurs ont du mal à s'y retrouver. Une ministre déléguée s'affiche en tête de liste sans évoquer La République en marche. Elle fait pourtant partie du gouvernement. Quant au candidat sortant, encarté chez Les Républicains, certains l'accusent d'une trop grande proximité avec le parti présidentiel.

Régionales: le Rassemblement national progresse en PACA - 26/05

Régionales: le Rassemblement national progresse en PACA - 26/05

A quelques semaines des régionales, le Rassemblement national bénéficie actuellement d'une dynamique électorale en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Notre sondage Elabe place Thierry Mariani largement en tête à l'issue du premier tour du scrutin, avec 43% des voix devant Renaud Muselier qui recueille à ce stade à 33% des intentions de vote. L'imbroglio concernant la présence ou non d'une liste de la majorité présidentielle au premier tour a semble-t-il contribué à rebattre les cartes dans la région. - Le point avec Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Avec les décryptages de Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV, Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV et de Caroline Michel-Aguirre, cheffe du service affaires à L'Obs.

Régionales: Emmanuel Macron fait-il le jeu du Rassemblement national ? - 26/05

Régionales: Emmanuel Macron fait-il le jeu du Rassemblement national ? - 26/05

A quelques semaines des régionales, le Rassemblement national bénéficie actuellement d'une dynamique électorale en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Notre sondage Elabe place Thierry Mariani largement en tête à l'issue du premier tour du scrutin, avec 43% des voix devant Renaud Muselier qui recueille à ce stade à 33% des intentions de vote. L'imbroglio concernant la présence ou non d'une liste de la majorité présidentielle au premier tour a semble-t-il contribué à rebattre les cartes dans la région. Emmanuel Macron fait-il le jeu du RN ? - On en débat avec Marie Lebec, députée "La République en Marche" des Yvelines, 1ère vice-présidente du groupe LAREM à l’Assemblée Nationale et François Kalfon, conseiller régional d’Ile-de-France, membre du bureau national du PS.