BFMTV

Renaissance - Page 8

Gérald Darmanin le 24 juillet 2024

Faire tomber la cravate ou bien l'ajuster: quand les politiques utilisent cet accessoire pour faire passer leurs messages

Au tour de Gérald Darmanin de faire jaser sur sa cravate. Dans la 5e République ce bout de tissu fait régulièrement parler de lui. Après les législatives et la démission du gouvernement, le ministre de l'Intérieur -désormais en charge des affaires courantes- arbore un look plus décontracté. Et ce n'est pas un hasard... Comme à chaque fois qu'un politique remet ou ôte sa cravate.

Lucie Castets sur RMC-BFMTV, le 25 juillet 2024.

Législatives: Lucie Castets se dit "déterminée" à devenir la Première ministre du NFP

Le Parti socialiste a interpellé mercredi 24 juillet le Conseil d'État sur la durée du gouvernement d'affaires courantes s'inquiétant notamment de plusieurs nominations qui excèdent "le cadre des affaires courantes". Lucie Castets, nom choisi par la gauche pour Matignon, a annoncé su BFMTV ce jeudi 25 juillet qu'elle entend abroger la réforme des retraites par décret si elle devient Première ministre. Selon notre sondage exclusif, 58% des Français estiment qu'Emmanuel Macron ne doit pas nommer la candidate du Nouveau Front populaire (NFP).