BFMTV

Macron se ressource à la montage après une tournée en Afrique de l'Est

-

- - -

Emmanuel Macron revenait d'une tournée de trois jours en Afrique de l'Est qui l'a conduit à Djibouti, en Ethiopie et au Kenya.

De retour d'un périple en Afrique de l'Est, le président de la République Emmanuel Macron a retrouvé sa femme Brigitte dans la station de ski des Hautes-Pyrénées, La Mongie.

Le Président, arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi dans cette station qu'il connaît depuis son enfance, a skié vendredi et a confié à des journalistes de La Dépêche du Midi qu'il avait l'intention d'y "rester deux-trois jours".

"Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis", leur a-t-il confié, avant de repartir sur les pistes.

"Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël", en référence au manque de neige en décembre, a ajouté le président.

Emmanuel Macron garde un œil sur les gilets jaunes

Selon nos informations, le président de la République est tenu informé, comme d’habitude, en temps et en heure de la situation en France. Il dispose de l’intégralité des moyens de communication lui permettant d’être en contact avec son cabinet: équipe technique, aide de camps, officier de transmission. 

Compte tenu de son agenda, Emmanuel Macron n’avait pas éprouvé jusqu’à présent le besoin de prendre quelques jours de congés. C’était l’occasion de rejoindre son épouse qui y est restée toute la semaine, jusqu’à la fin du week-end. Il rentre à Paris dimanche.

Des gilets jaunes à sa rencontre ?

Des gilets jaunes, qui ont manifesté samedi matin à Tarbes, ont annoncé leur intention de monter à La Mongie dans l'espoir de l'interpeller. 

Il revenait d'une tournée de trois jours en Afrique de l'Est qui l'a conduit à Djibouti, en Ethiopie et au Kenya.

Anne Saurat-Dubois, Clément Boutin avec AFP