BFMTV

La France Insoumise - Page 2

Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, le 7 septembre 2025 sur le plateau de BFMTV.

Vote de confiance: Mathilde Panot estime que "le mouvement du 10 septembre aura eu la tête du gouvernement"

À la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou poursuit, ce dimanche 7 septembre, sa tournée médiatique, alors que Marine Le Pen a fait sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Les Républicains continuent leurs universités à Port-Marly où le ministre Bruno Retailleau s'est exprimé, rejetant l'idée d'un Premier ministre socialiste.

Olivier Faure à Matignon: "Nous ne voulons pas d'une énième personne qui continuerait la même politique", explique Mathilde Panot (LFI)

Olivier Faure à Matignon: "Nous ne voulons pas d'une énième personne qui continuerait la même politique", explique Mathilde Panot (LFI)

Depuis l'annonce de François Bayrou de solliciter un vote de confiance le 8 septembre 2025 et le risque qu'il soit désavoué par les parlementaires, le mouvement "Bloquons tout" a pris un nouveau tour. Lancé il y a quelques mois seulement, en ligne, il entend "bloquer la France" à la manière d'une "grève générale" le 10 septembre prochain. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée et l'invitée de BFMTV ce dimanche 7 septembre