BFMTV

Un retour de Sarkozy? "Peut-être... avec des menottes", pour Montebourg

Le ministre du Redressement productif envisage différemment l'avenir de Nicolas Sarkozy et le sien (photo d'illustration).

Le ministre du Redressement productif envisage différemment l'avenir de Nicolas Sarkozy et le sien (photo d'illustration). - -

C'est l'hypothèse formulée par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, à une éditorialiste du "New York Times" qui lui posait la question.

Retour aux affaires pour Nicolas Sarkozy? Aux affaires judiciaires, diraient plutôt certains. Interrogé sur un éventuel come back de l'ancien président, le ministre du Redressement Arnaud Montebourg a fait mine d'hésiter. "Peut-être..." Avant d'ajouter avec malice: "avec les menottes!"

Cette réponse, le ministre du Redressement productif l'a glissée à une éditorialiste du New York Times, venue le rencontrer dans son "bureau chic au dessus de la Seine" pour dresser le portrait publié mardi de ce "gentleman célibataire de 50 ans".

Plus optimiste sur son propre avenir

Outre le fait qu'il envisageait plus l'avenir de l'ancien président à l'ombre qu'à la lumière, Arnaud Montebourg a également glissé quelques mots sur le sien. Président? Lui aussi semble y songer en se rasant. "J'ai échoué la première fois", a-t-il remarqué, en allusion à sa défaite à la primaire socialiste de 2011. "Mais cela ne veut pas dire que je vais échouer la seconde!"

Mathilde Tournier