Pour Denormandie, "Castaner est l'incarnation des valeurs d'En Marche"

Julien Denormandie - BFMTV
Invité de BFM Politique ce dimanche, le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires Julien Denormandie a répondu aux critiques émises récemment à l'encontre de La République en marche. Beaucoup reprochent en effet au parti de la majorité d'avoir Christophe Castaner comme seul candidat au poste de délégué général:
"Pour moi, c'est un faux débat de se dire que si Chritophe Castaner est le seul à avoir présenté sa candidature (...) cela voudrait dire qu'il n'y a pas de démocratie au sein du mouvement. Ça montre une cohérence. Ça veut dire que la grande majorité considère que Chritophe Castaner est la personne qui incarne les valeurs d'En marche", a déclaré Julien Denormandie.
"Christophe Castaner a l'ADN d'En Marche"
Selon le secrétaire d'État, Christophe Castaner, a "la légitimité" et est "le bon candidat" pour prendre les rênes du parti après l'élection du 18 novembre prochain.
"Ce qui est essentiel, c'est de faire en sorte que le mouvement En marche reste ce qu'il est, c'est-à-dire un mouvement politique et non pas un parti politique. Un mouvement politique qui met l'utilité en son centre et qui est orienté uniquement vers ses adhérents", insiste ce fidèle d'Emmanuel Macron.
Et de poursuivre en indiquant que Chritophe Castaner est capable "de garder cette méthode", lui qui est "l'incarnation des valeurs d'En Marche", qui est "l'ADN d'En marche".
Julien Denormandie a par ailleurs indiqué qu'il ne verrait aucun inconvénient à voir Christophe Castaner conserver son poste de ministre en charge des relations avec le Parlement tout en étant délégué général d'En Marche, mais pas celui de porte-parole du gouvernement.