BFMTV

Le timide anniversaire de François Hollande à l'Elysée

En pleine crise, François Hollande se veut discret sur son premier anniversaire à l’Elysée.

En pleine crise, François Hollande se veut discret sur son premier anniversaire à l’Elysée. - -

A deux jours de l’anniversaire de l’élection de François Hollande, le gouvernement choisit une communication discrète mais efficace.

Pour le premier anniversaire de François Hollande à l’Elysée, Pierre-René Lamas sort de sa réserve pour BFMTV. Le secrétaire général de l’Elysée évoque notamment l’Etat d’esprit du président, au plus bas dans les sondages. "Il en a beaucoup vu depuis 30 ans en politique et a déjà prouvé qu’il tient bien dans la tempête", insiste-t-il.

La campagne choc de l'UMP

En pleine crise, François Hollande se veut discret sur son premier anniversaire à l’Elysée, mais il ne laisse pas pour autant la voie libre à l’opposition. L'UMP prévoit, de son côté, une campagne choc pour dénoncer les échecs de la première année.

Jean-Marc Ayrault montera au front. Le Premier ministre est l’invité du Journal télévisé de TF1 dimanche soir. L’opération communication a été lancée dès jeudi avec la publication d’un document sur le site Internet du gouvernement. L’Elysée prévoit aussi de mettre en ligne un fichier pour le grand public et un site Internet.

A LIRE AUSSI:

>> L’UMP lance sa campagne pour la première année de Hollande à l’Elysée

>> Pierre-René Lemas: "nous n'avons pas arrêté depuis un an"