Gouvernement: François Bayrou souhaite maintenir Bruno Retailleau au ministère de l'Intérieur

Invité de l'émission L'Événement sur France 2 ce jeudi 19 décembre, le nouveau Premier ministre François Bayrou a indiqué qu'il souhaitait maintenir Bruno Retailleau au poste de ministre de l'Intérieur.
"Il répond à une partie de ce que l'opinion demande", estime le Premier ministre au sujet de Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l'Intérieur, arrivé à ce poste en septembre dernier.
Retailleau reçu par Bayrou dès sa nomination à Matignon
"Dans la formation du gouvernement, je pense que monsieur Retailleau a montré ces dernières semaines, ces derniers mois qu'il avait trouvé des décisions et des orientations qui répondaient à une partie de ce que l'opinion demande", a déclaré François Bayrou.
Le vendredi 13 décembre, jour de sa nomination à Matignon, François Bayrou avait reçu Bruno Retailleau pendant environ une heure. Il avait alors été la première personnalité politique reçue par le nouveau Premier ministre.
Mercredi matin, Bruno Retailleau a affirmé sur BFMTV et RMC que les conditions n'étaient "pas réunies pour l'instant" pour une entrée des Républicains au gouvernement de François Bayrou. Ce jeudi soir, Laurent Wauquiez a indiqué devant les députés de son groupe avoir constaté des "conditions réunies" sur certains points pour une participation au gouvernement mais demandé aussi un nouvel échange avec le Premier ministre "pour avoir les éclaircissements que nous demandons encore".