BFMTV

François de Rugy invité d'Hanouna: Marlène Schiappa déplore une différence de traitement

Marlène Schiappa - Image d'illustration

Marlène Schiappa - Image d'illustration - Jewel SAMAD / AFP

Marlène Schiappa a pointé du doigt la différence de traitement après la participation de son collègue François de Rugy à l'émission Balance ton Poste! et la sienne. "Il n’a pas eu à supporter invectives et méchancetés pour cela" a fait remarquer la secrétaire d'État ce vendredi soir.

Elle avait essuyé de virulentes critiques pour sa participation à l’émission. Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes-hommes, a fustigé ce vendredi soir la différence de réactions entre sa venue et celle de François de Rugy, numéro 2 du gouvernement, dans l'émission Balance Ton Poste! animée par Cyril Hanouna

"Ce soir c’est François de Rugy, no2 du gouvernement aux côtés de Cyril Hanouna, dans #BalanceTonPost !" a commenté la ministre sur Twitter, un peu amère. "Il n’a pas eu à supporter invectives et méchancetés pour cela. J’en suis heureuse pour lui et pour l’avancée du débat. Bonne émission à vous ;) #GrandDebat #Citoyenneté".

Le 26 janvier dernier, Marlène Schiappa avait participé à l'émission de C8 consacrée au grand débat national, en tant que coanimatrice. Une participation qui lui avait valu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, mais également au sein de la classe politique.

Après la participation dans Balance ton post!, Cyril Hanouna avait lancé une invitation au président de la République de venir débattre avant les élections européennes.

En l'absence de réponse, c'est finalement le ministre de la Transition écologique et Solidaire François de Rugy qui s'est invité dans l'émission ce vendredi soir, une fois encore consacrée au grand débat. Mais cette fois, le ministre n'a pas fait l'objet de critiques quelconques, ni soulevé de polémique pour sa participation.

Marlène Schiappa avait déclaré mercredi sur notre antenne qu'elle était prête à retourner dans l'émission de Cyril Hanouna, si celui-ci venait à l'inviter. 

Jeanne Bulant