BFMTV

Après Schiappa, Hanouna "lance une invitation" à Macron

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste! - C8

Après la venue de Marlène Schiappa dans Balance ton post!, l'animateur de C8 propose au Président de venir débattre avant les européennes.

C'est son nouvel objectif. Après la venue de Marlène Schiappa dans son émission Balance ton post, vendredi dernier sur C8, Cyril Hanouna lance un nouvel appel. C'est à Emmanuel Macron qu'il s'adresse cette fois. "Je lui lance une invitation dans Balance ton post, et j'espère avant les européennes", explique l'animateur de Touche pas à mon poste dans un entretien au JDD.

"J'ai reçu un SMS sympathique de sa part il y a quelques semaines, où il me disait apprécier ma démarche auprès des gilets jaunes. Durant la présidentielle, je l'avais aussi interpellé, au culot, près de TF1", se souvient-il.

Avant l'échéance électorale de mai prochain, Cyril Hanouna compte organiser plusieurs débats, le vendredi en deuxième partie de soirée sur C8. "Nous allons répéter ce dispositif, notamment pour les élections européennes", promet-t-il, prédisant que "Balance ton post sera l'un des acteurs médiatiques de cette campagne" et "l'un des grands rendez-vous de débat du printemps".

"J'essaie de me servir de cette accroche pour que les Français puissent lui adresser des messages via mes émissions", argue-t-il. Vendredi dernier sur C8, son émission consacrée au débat national, co-animé par Marlène Schiappa, a réalisé un records d'audience pour la chaîne, avec plus d'un million de téléspectateurs.

"Balance ton post est un programme populaire (...). Ce qui compte, c'est de faire avancer les choses. Que les Français puissent proposer leurs idées à ceux qui sont en mesure de les mettre en oeuvre concrètement, les responsables politiques", résume Cyril Hanouna dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Lucie Valais