Edouard Philippe se compare à un "chef d'orchestre"

"La seule image que je trouve comparable au chef du gouvernement, c'est chef d'orchestre", a déclaré le Premier ministre, ce dimanche, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.
"Je ne me prends pas pour le compositeur, ni pour le premier soliste, et pas davantage pour le percussionniste au fond de la salle", a-t-il poursuivi en filant la métaphore.
Edouard Philippe a aussi rappelé qu'Emmanuel Macron avait dit aux parlementaires réunis en Congrès début juin "combien la réforme du pays serait un exercice difficile". "Mais il ne faut pas dramatiser. Si la tâche est difficile, il ne s'agit pas non plus d'un sacrifice", a nuancé l'ancien maire du Havre.
"Je ne suis pas Wikipédia"
Le chef du gouvernement a également défendu son interview de rentrée accordée à BFMTV et RMC, lundi, et à la suite de laquelle il avait été jugé imprécis par des membres de l'opposition:
"Quand je sais, je sais. Quand je ne sais pas, je ne sais pas et je le dis. Je connais tellement de gens, en politique, qui font semblant de savoir et qui vous empapaoutent. Moi pas. Je ne connais pas tous les chiffres par cœur, je ne suis pas Wikipédia", a-t-il lancé toujours dans le même entretien accordé au Journal du Dimanche.