BFMTV

Comme Emmanuel Macron, composez votre gouvernement idéal

Emmanuel Macron, le 14 novembre 2015.

Emmanuel Macron, le 14 novembre 2015. - Stéphane de Sakutin - AFP

Une fois la passation de pouvoir achevée, ce dimanche 14 mai, avec François Hollande, Emmanuel Macron devrait dévoiler le lendemain le nom de son futur Premier ministre. Avec, dans la foulée, la composition d'un premier gouvernement. BFMTV.com vous propose également de composer votre exécutif idéal.

Les tractations et le recrutement battent leur plein. Depuis qu'il a été élu à la présidence de la République, Emmanuel Macron "organise". C'est ce qu'il a confié ce mercredi à François Hollande, en marge des commémorations de l'abolition de l'esclavage. L'organisation du pouvoir exécutif fait partie des premières priorités. A qui confier Bercy? Le Quai d'Orsay? Et avant tout Matignon? 

Emmanuel Macron doit donner ce lundi le nom de son Premier ministre. Mercredi prochain devrait se réunir son premier Conseil des ministres en tant que président de la République. D'ici là, il aura nommé ministres et secrétaires d'Etat pour composer son gouvernement.

En attendant la composition du gouvernement voulu par le vainqueur de l'élection présidentielle, BFMTV.com vous propose de créer votre gouvernement idéal. Sélectionnez votre personnalité ministrable, et trouvez-lui un poste. 

Ivan Valerio et Emeline Gaube