BFMTV
Gouvernement

Budget: la porte-parole du gouvernement "dit merci" au RN et au PS de ne pas avoir voté la censure

placeholder video
Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, a remercié les groupes parlementaires d'opposition qui n'ont pas voté les motions de censure déposées par la France insoumise.

"Merci à tous les députés qui n'ont pas voté la censure". La porte-parole du gouvernement Sophie Primas était l'invitée ce mercredi soir de l'émission Face à BFM quelques heures après le rejet des deux motions de censure de la France insoumise.

Le parti de gauche avait déposé deux motions de censure après que le gouvernement a engagé sa responsabilité sur le budget de l'État et sur la partie dépenses du budget de la sécurité sociale. Deux textes qui n'ont pas été soutenus par les socialistes et le Rassemblement national.

"Merci d'avoir permis au budget de passer et d'avoir pris leurs responsabilités", a déclaré Sophie Primas sur notre antenne, sans faire de distinction dans ses remerciements entre les groupes d'opposition.

"Ce ne sont pas nos alliés politiques"

"Le Rassemblement national, ils n'ont pas voté la censure, donc par conséquent ils laissent ce budget perdurer et le gouvernement perdurer pour passer à la phase d'action et de réforme", a-t-elle poursuivi, "nous écoutons, nous avons écouté ce qu'ils nous ont dit également".

La porte-parole du gouvernement estime toutefois qu'"il suffisait d'être dans l'hémicycle cet après-midi pour s'apercevoir que ce ne sont pas nos alliés politiques, ils sont en opposition avec nous".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV