BFMTV

Gilets jaunes: l'appel de Marine Le Pen à Emmanuel Macron 

Marine Le Pen sortant de l'Hôtel Matignon lundi.

Marine Le Pen sortant de l'Hôtel Matignon lundi. - JACQUES DEMARTHON / AFP

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a profité de son invitation ce lundi soir au journal de 20h de TF1 pour lancer son appel au chef de l'Etat et lui demander de renoncer à sa politique fiscale.

Invitée lundi soir du journal de 20h de TF1, Marine Le Pen s'est adressée directement au président de la République par caméra interposée. 

"Vous êtes le seul à avoir les clés" 

"Monsieur le président de la République, vous êtes le seul à avoir les clés de cette crise politique très grave et des violences qui en sont la conséquence. Les Français ont le droit, qu’ils soient de Paris, de province ou de la Réunion, de vivre sereinement cette fin d’année, qu’ils soient gilets jaunes ou en uniforme bleu marine, commerçants ou riverains des manifestations. Je vous demande solennellement de renoncer à votre politique fiscale, dont les Français ne veulent plus", a-t-elle dit. 

Semblant devancer des réserves éventuelles du chef de l'Etat, elle a ajouté: "Ne croyez pas que ce sera analysé comme un aveu de faiblesse. Ce sera analysé comme le geste d’un homme d’Etat, responsable, qui écoute les Français, les respecte, bref, qui les aime."
dossier :

Marine Le Pen

Robin Verner