BFMTV
Rassemblement national

Jean-Marie Le Pen a eu Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen au téléphone

Jean-Marie Le Pen, le 20 novembre 2015.

Jean-Marie Le Pen, le 20 novembre 2015. - Patrick Kovarik - AFP

Le fondateur du Front national dit se réjouir de la victoire du parti dirigé par sa fille.

Vers une réconciliation au sein du clan Le Pen? A en croire les déclarations de Jean-Marie Le Pen, la victoire écrasante du Front national au premier tour des élections régionales, dimanche soir, pourrait relancer les relations entre le fondateur du parti et sa fille. Ces dernières sont au point mort depuis l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN, cet été, consécutive à ses multiples provocations.

Selon nos informations, Jean-Marie Le Pen a bien parlé à sa fille et à sa petite-fille après l'annonce des résultats dimanche. Ce sont même elles qui lui ont passé un coup de téléphone.

Marine Le Pen esquive le sujet

Dans les colonnes du Parisien, ce lundi, le père de Marine Le Pen disait se "réjouir" de la poussée réalisée par le Front national. "Je regarde le triomphe du Front et je m'en réjouis. Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais ce soir c'est le printemps français", commente ainsi Jean-Marie Le Pen.

"Je vais sans doute l'appeler pour la féliciter. Ce serait la moindre des choses", disait-il aussi. Quant à savoir s'il s'agit là d'une main tendue, le patriarche de la famille Le Pen affirmait: "Cela ne dépend pas de moi. Moi je suis pour l'union nationale, même au Front national". 

Lundi matin sur BFMTV comme sur RTL, Marine Le Pen a soigneusement évité de répondre à une question sur son père. 

A.S.