BFMTV
Rassemblement national

1er-Mai: Marine Le Pen dénonce une "saignée sociale" et la "désindustrialisation" du pays

placeholder video
Marine Le Pen a dénoncé la "saignée sociale" qui touche selon elle le pays, dans son discours du 1er-Mai.

Marine Le Pen sur le front social. La leader du Rassemblement national, condamnée fin mars pour détournement de fonds publics, a livré son discours du 1er-Mai à Narbonne (Aude) en dénonçant la politique économique du gouvernement de François Bayrou.

"La France fait face à nouvelle vague, malheureusement prévisible, de fermetures d'usines et d'entreprises", a-t-elle dénoncé, faisant allusion aux difficultés rencontrées récemment par Jennyfer, ArcelorMittal ou encore Vercorex.

Ces dernières semaines, les plans de suppression de postes se multiplient. "C'est une véritable saignée sociale qui s'abat sur des millions de Français frappés par l'insécurité économique et la précarité", a déclaré Marine Le Pen devant la foule de militants.

"Désertification industrielle"

"La France est en train d'accélérer sa désertification industrielle", a encore regretté l'ex-candidate à la présidentielle, accusant le gouvernement de faire croire à une "réindustrialisation" du pays.

Dans la sous-préfecture de l'Aude, un département devenu terre du RN après avoir élu un député du parti d'extrême droite dans chacune de ses trois circonscriptions, Marine Le Pen entendait faire, avec Jordan Bardella à ses côtés, une démonstration de force après la condamnation qui pourrait la priver d'une quatrième candidature à l'Elysée.

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé ce jeudi à Narbonne à l'occasion du 1er-Mai, pour célébrer la journée internationale des travailleurs, mais aussi marquer leur désaccord avec l'organisation du meeting des deux dirigeants du RN.

François Blanchard