BFMTV

Béziers: Mélenchon "partisan que le gouvernement démette M. Ménard de ses fonctions"

Deux jours après les révélations de Robert Ménard sur son système de liste des élèves musulmans de Béziers en fonction de leur prénom Jean-Luc Mélenchon a fermement condamné l'initiative de l'édile. "Je suis horrifié, comment en France peut-on en arriver à ce qu'un élu local se sente assez tranquille pour faire des statistiques ethniques qui n'ont aucune valeur?", a-t-il dénoncé mercredi matin sur BFMTV-RMC.

"On en est à ficher des enfants. Ces gens sont devenus fous", a réagi l’ancien candidat à la présidentielle pour le Front de gauche, en profitant pour condamner toute statistique ethnique. "Les études statistiques, ça ne sert à rien. Cela ne sert qu'à ranger des gens dans des catégories", a-t-il souligné, rappelant: "ce n'est pas parce que vous êtes musulman que vous n'êtes pas Français."

"Démettre Robert Ménard de ses fonctions"

Et de réclamer des sanctions à l'égard du maire de Béziers. "Il faut durement réprimer l'attitude de M. Ménard. je suis favorable à ce que le gouvernement le démette de ses fonctions, comme il a le droit de le faire."

Une enquête a été ouverte sur cette affaire. La mairie de Béziers a été perquisitionnée mardi. Robert Ménard devrait, lui, être entendu ce mercredi.

S. C.