Épinglé pour ne pas avoir porté le masque aux côtés de Castex, Bayrou reconnaît une erreur

François Bayrou reconnaît une erreur. Le nouveau Haut-commissaire au Plan a réagi ce mardi soir aux images de lui apparaissant non masqué aux côtés de Jean Castex lors d'une conférence de presse à Biscarosse, dans les Landes.
La scène a été abondamment commentée sur les réseaux sociaux, où les internautes ont dénoncé un manque de respect des règles sanitaires, d'autant plus que le Premier ministre expliquait à ce moment-là qu'il allait se faire dépister après avoir été en contact avec Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, testé positif au Covid-19.
"J'aurais dû remettre mon masque"
"C'est vrai, j'aurais dû remettre mon masque dès la fin de mon discours", a reconnu François Bayrou dans un tweet en réponse à un journaliste. "Je ne l’ai fait qu’une minute plus tard, mais les puristes pourront vérifier que je n’avais personne à moins d’1m50... Test demain matin bien sûr!"
Sur la vidéo, François Bayrou met effectivement un peu plus d'une minute avant de réagir et de finalement sortir son masque puis le mettre sur son visage. Mais d'autres clichés diffusés par l'AFP montrent le maire de Pau à d'autres moments de la visite, ce mardi dans cette même salle, posant pour des photos et discutant avec le ministre de la Justice, toujours sans masque.