BFMTV

Coronavirus: déclaré cas contact, Jean Castex a été testé négatif au Covid-19

Le Premier ministre s'est déclaré cas contact après avoir passé une journée avec le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, testé positif à la maladie.

Le Premier ministre, Jean Castex, a été testé négatif à la maladie Covid-19 selon Matignon. Il avait été déclaré cas contact après avoir passé la journée avec le directeur du Tour de France, samedi, pour suivre la 8e étape. Il est actuellement à l'isolement, à la veille du Conseil des ministres et d'un séminaire gouvernemental auxquels il participera à distance.

Jean Castex "est en pleine forme" mais il "continuera néanmoins à respecter le protocole", notamment en restant "à Matignon jusqu'à J+7 comme annoncé", ses rendez-vous se faisant "en visioconférence", a-t-on précisé de même source.

Le chef du gouvernement "refera un test" sept jours après le contact avec la personne positive, a ajouté Matignon. Quoi qu'il en soit, ces imprévus sanitaires bousculent la rentrée de l'exécutif qui, en plus de la deuxième vague de l'épidémie, entend traiter le problème de l'insécurité et border son plan de relancer de l'économie.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV