BFMTV
Politique

Noël: Emmanuel Macron appelle les Français à faire "un test préventif" avant les réunions de famille

Le président Emmanuel Macron dans la cour de l'Elysée, le 20 décembre 2021

Le président Emmanuel Macron dans la cour de l'Elysée, le 20 décembre 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

À une journée du réveillon, Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur Twitter et leur demande de respecter les gestes-barrières face à l'arrivée du variant Omicron.

Le président de la République sacrifie aux traditionnels vœux de fin d'année sur Twitter tout en cherchant à faire passer un message de prudence alors que les indicateurs sanitaires sont au rouge.

"Bonnes fêtes" a ainsi tweeté Emmanuel Macron. Avant de rappeler les mesures à prendre avant de se réunir en famille le soir du 24 décembre : "à ceux qui auront la joie de se retrouver en famille pour Noël: les gestes barrières, un test préventif pour rassurer et en cas de symptômes, on s'isole, on alerte", explique ainsi le locataire de l' Élysée.

La crainte d'une hausse des contaminations après Noël

Et d'ajouter à l'adresse des Français "mobilisés pour soigner, nous protéger: merci".

Alors que le nombre de cas de coronavirus s'est élevé à plus de 84.000 cas ce mercredi, en augmentation de 28% en seulement une semaine, le gouvernement craint que les fêtes de Noël n'augmentent encore le décompte des contaminations.

L'exécutif appelle donc à la prudence et multiplie depuis plusieurs jours les appels à se faire tester avant de se rendre en famille.

Marie-Pierre Bourgeois