BFMTV

Emmanuel Macron: "les convictions" de François Bayrou "se retrouvent dans notre rassemblement"

Emmanuel Macron lors de son déplacement sur une base de loisirs à Moisson, dans les Yvelines.

Emmanuel Macron lors de son déplacement sur une base de loisirs à Moisson, dans les Yvelines. - Capture BFMTV

Emmanuel Macron, a affirmé que les "convictions" de François Bayrou, se retrouvait dans En Marche!, le mouvement de l'ancien ministre des finances.

Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a estimé vendredi que "les convictions" de François Bayrou et sa "famille politique" se retrouvaient dans En Marche! et avaient "vocation à travailler" avec son mouvement.

"C'est un choix intime et qui lui revient", a d'abord déclaré Emmanuel Macron à propos du président du MoDem François Bayrou, qui réfléchit ouvertement à une candidature à la présidentielle.

"J'ai toujours dit que la famille politique qu'a portée François Bayrou, et les convictions qu'il porte, se retrouvent dans notre rassemblement et ont vocation à travailler avec nous", a déclaré l'ancien ministre de l'Économie à l'antenne de Radio Classique.

Dépasser les clivages

"Nous sommes dans le dépassement de ces clivages pour constituer une vraie majorité de gouvernement et une majorité parlementaire qui, en laissant l'identité à chacune de ces familles, permettra d'avancer et d'avoir un projet cohérent pour le pays", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a également affirmé que s'il était élu, il gouvernerait avec une équipe "d'une douzaine de ministres, paritaire", comprenant entre "un tiers et une moitié" de membres issus de la société civile, et allant "de la social-démocratie jusqu'au gaullisme social".

G.D. avec AFP