Emmanuel Macron a rencontré DSK avant l'été

Emmanuel Macron le 17 janvier 2017 au Guilvinec, dans le Finistère - Fred Tanneau-AFP
Après la venue de Jean-Paul Huchon lors de son meeting à Lille et le rapprochement de Ségolène Royal, une autre figure de la gauche pour Emmanuel Macron. Selon Paris Match, Le candidat d'En Marche! rencontre régulièrement Dominique Strauss-Kahn.
"Ils se sont peut-être vus une fois avant l'été", minimise Benjamin Griveaux, le porte-parole du mouvement En Marche! pour BFMTV.com. "Je ne suis même pas sûr qu'ils se soient vus après sa démission (Emmanuel Macron a quitté Bercy le 30 août dernier, NDLR) ni qu'ils aient dîné ensemble. Ce n'est pas un conseiller d'Emmanuel Macron."
DSK "n'est pas un visiteur du soir"
Si le porte-parole se dit "très à l'aise" avec le fait que d'anciens strauss-kahnien se soient rapprochés de l'ex-ministre de l'Économie, il assure que l'ancien patron du FMI "n'est pas un visiteur du soir".
Les deux hommes auraient été présentés par Ismaël Emelien, ancien conseiller du ministre de l'Économie et bras droit d'Emmanuel Macron au sein d'En Marche!. Le jeune homme de 29 ans avait interrompu ses études à l'Institut d'études politiques de Paris pour participer à la campagne de Dominique Strauss-Kahn lors de la primaire socialiste de 2006 qu'il avait perdue.