BFMTV

"Vous distribuez des cadeaux? De temps en temps": Emmanuel Macron ironise sur les mesures sociales lors du Noël de l'Elysée 

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron à la manufacture des Gobelins.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron à la manufacture des Gobelins. - BFMTV

Emmanuel Macron s'est targué d'une petite allusion à l'actualité lors du Noël de l'Elysée ce mercredi, en reconnaissant avec humour qu'il lui arrivait de distribuer des cadeaux "de temps en temps".

Au Noël de l'Elysée, à la manufacture des Gobelins, le président Emmanuel Macron a remis des cadeaux aux enfants. Mais même dans ce contexte bon-enfant des fêtes de fin d'année, le chef de l'Etat n'a pas manqué de lancer quelques allusions à l'actualité socio-économique du pays.

Alors qu'il remet des cadeaux aux bambins devant les caméras des journalistes, Emmanuel Macron s'amuse de la réaction de certains d'entre eux: "C'est un énorme cadeau!" commente le président, avant d'ajouter "Il est déjà en train de négocier".

"Vous distribuez des cadeaux, Mr le président?" l'interroge ensuite une journaliste. En riant, Emmanuel Macron reconnaît alors distribuer des cadeaux "de temps en temps", faisant allusion à demi-mots aux mesures sociales annoncées ces derniers jours dans l'espoir de calmer la colère des gilets jaunes.

Jeanne Bulant