"Vous allez retomber": Emmanuel Macron vivement interpellé lors d'un bain de foule dans le Bas-Rhin

Un bain de foule chahuté. Pour la première fois depuis la promulgation de la réforme contestée des retraites, Emmanuel Macron est allé ce mercredi à la rencontre des Français dans les rues de Sélestat, dans le Bas-Rhin.
À son arrivée, plusieurs dizaines de manifestants attendaient le président de la République pour le huer et scander des chants contestataires comme les fameux "On est là, on est là!" ou "Macron démission". Ce qui n'a pas réfréné le président, qui "continue à aller au contact".
"Un gouvernement corrompu"
Dès les premières poignées de main avec des Alsaciens rassemblés derrière les barrières, un homme a échangé pendant de longues secondes avec Emmanuel Macron, lui reprochant la "corruption" de son gouvernement.
"On n'a jamais vu un président avoir un gouvernement aussi corrompu que le vôtre. C'est la réalité", a-t-il lancé au chef de l'État. "Vous nourrissez des idées qui ne sont pas justes", lui a-t-il répondu.
Alors que cet habitant poursuivait ses accusations, le chef de l'État a défendu ses ministres: "Ne véhiculez pas cette image. Ne dites pas ça sur les ministres."
"Vous allez retomber"
Alors qu'Emmanuel Macron veut tourner la page de la séquence des retraites, dans la lignée de son allocution télévisée de lundi soir, l'homme a voulu signifier au président que son attitude lui posait problème.
"Un beau jour, vous allez retomber", l'a-t-il averti.
Une mise en garde à laquelle Emmanuel Macron a sèchement rétorqué: "Je sais d’où je viens et je sais où je retournerai."