BFMTV

Valérie Trierweiler a presque disparu du site de l'Elysée

Page du site de l'Elysée le 26 janvier 2014.

Page du site de l'Elysée le 26 janvier 2014. - -

La séparation de la journaliste avec François Hollande est officielle depuis samedi soir. Le site Internet de l'Elysée a désactivé dimanche la page qui était consacrée à l'ex-première dame.

Page non trouvée. Valérie Trierweiler n'a plus, depuis dimanche, un espace dédié sur le site Internet de l'Elysée. L'officialisation de sa séparation avec François Hollande a été confirmée samedi soir par un communiqué de presse du président.

Page d'accueil du site de l'Elysée le 26 janvier 2014.
Page d'accueil du site de l'Elysée le 26 janvier 2014. © -

Sur la page d'accueil, la photo où figurait la première dame de France a été remplacée par le compte Vine de l'Elysée. Cette application permet de filmer des vidéos ultra-courtes que l'on peut partager sur les réseaux sociaux.

La page dédiée à Valérie Trierweiler est désormais vide. Pas plus tard que samedi, on pouvait y suivre son activité et consulter sa biographie.

A côté du père de Noël

Page du site de l'Elysée le 26 janvier 2014.
Page du site de l'Elysée le 26 janvier 2014. © -

Mais en recherchant bien sur le site, il est encore possible de trouver quelques vidéos où apparaît la journaliste. Elle figure notamment dans un reportage retraçant les meilleurs moments de la crèche de l'Elysée, avec remise de cadeaux aux enfants à côté du père Noël.

Habituée des réseaux sociaux, Valérie Trierweiler a utilisé samedi son compte Twitter pour exprimer toute sa "gratitude à l'extraordinaire personnel de l'Elysée. Je n'oublierai jamais son dévouement ni l'émotion au moment du départ". L'histoire est désormais bien finie.

Elise Maillard