BFMTV

Valérie Trierweiler exprime "toute sa gratitude au personnel de l'Elysée"

Arrivée de Valérie Trierweiler à l'Elysée après l'élection de François Hollande le 15 mai 2012.

Arrivée de Valérie Trierweiler à l'Elysée après l'élection de François Hollande le 15 mai 2012. - -

Les réactions ont été nombreuses après l'annonce samedi soir de la rupture du couple présidentiel. Le communiqué de presse ne relayait que la voix de François Hollande, quelques heures après son ex-compagne s'est exprimée sur son compte Twitter.

Voilà un tweet de Valérie Trierweiler qu'on n'oubliera pas. François Hollande a utilisé la voie classique en annonçant, samedi soir, sa rupture avec la journaliste à l'aide d'un communiqué de presse. L'ex-première dame a utilisé Twitter pour remercier le personnel de l'Elysée et de ce fait entériner leur séparation.

"Toute ma gratitude va à l'extraordinaire personnel de l'Elysée. Je n'oublierai jamais son dévouement ni l'émotion au moment du départ", écrit la journaliste de Paris Match sur le réseau social. Valérie Trierweiler s'était déjà illustrée avec un précédent tweet qui avait créé la polémique. Elle avait adressé ses encouragements au dissident socialiste Olivier Falorni, opposé dans sa circonscription de La Rochelle à Ségolène Royal.

Toute ma gratitude va à l'extraordinaire personnel de l'Elysée. Je n'oublierai jamais son dévouement ni l'émotion au moment du départ.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 25 Janvier 2014

Dimanche Valérie Trierweiler s'envolera pour Bombay à l'occasion d'un déplacement humanitaire pour soutenir l'ONG Action contre la faim. Il est fort à parier que son compte Twitter sera scruté au cours de son déplacement.

Elise Maillard