La popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe encore en hausse au mois de février

Le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe, le 23 mars 2018 à Paris - PHILIPPE WOJAZER, POOL/AFP/Archives - -
Les cotes de confiance d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe poursuivent leurs hausses en février pour le deuxième mois consécutif, selon un sondage Harris Interactive pour LCI publié mardi *. À 39% de confiance, le président gagne 4 points de plus qu'en janvier et Édouard Philippe gagne 6 points et se situe à 38%.
Regain de confiance chez les socialistes
Le chef de l'État regagne de la confiance plus particulièrement auprès des Français âgés de 50 à 64 ans (+7 points, 38% d'entre eux) et ceux âgés de 35 à 49 ans (+6 points, 38%), selon l'enquête. Le mouvement est plus visible chez les sondés qui se déclarent socialistes (+14 points, 46% d'entre eux), selon cette enquête.
De son côté, la côte de confiance d'Édouard Philippe est particulièrement en hausse chez les Français de 35 à 49 ans (+9 points, 37% d'entre eux), les 50 à 64 ans (+8 points, 37%). Il gagne six points auprès de ceux âgés de plus de 65 ans, à 41%.
Comme pour le président Macron, Édouard Philippe gagne de plus en plus la confiance des socialistes (+14 points, 41%), chez les Marcheurs (+9 points, 90%) et dans une moindre mesure auprès du groupe Les Républicains (+4 points, 41%).
Plusieurs sondages font état d'une hausse de popularité du président ces dernières semaines. Un baromètre IFOP pour le JDD rapportait déjà une hausse de 4 points en janvier dernier.
* L'enquête Harris Interactive a été réalisée sur Internet du 20 au 22 février auprès d'un échantillon représentatif de 897 personnes, selon la méthode des quotas.