Israël-Hamas: Macron "salue" l'accord et dit oeuvrer "sans relâche pour que tous les otages soient libérés"

Alors que les réactions sur la scène internationale se multiplient face à l'accord entre Israël et le Hamas qui prévoit la libération de 50 otages et "une trêve humanitaire de quatre jours", Emmanuel Macron a lui aussi fait entendre sa voix sur X (ex-Twitter) ce mercredi 22 novembre.
"Je salue l'annonce d'un accord pour la libération d’otages et une trêve humanitaire", a-t-il déclaré en ajoutant que la France oeuvrait "sans relâche pour que tous les otages soient libérés".
Une source proche du dossier a affirmé à BFMTV que la France espère la libération de trois otages français sur les huit portés disparus.
"Porter secours à la population de Gaza"
"C’est un moment de réel espoir, et c’est la première fois qu’on est aussi près de libérations effectives", a déclaré la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna sur France Inter ce mercredi, tout en invitant à "la prudence". Elle espère une libération d'un premier groupe d'otages "en fin de journée" ou "demain".
Emmanuel Macron a aussi eu un mot pour l'aide humanitaire acheminée à Gaza alors que les Palestiniens vivant dans l'enclave font face à une situation catastrophique. "La trêve humanitaire annoncée doit permettre de faire entrer de l'aide et de porter secours à la population de Gaza", a-t-il souligné.