BFMTV

Irak: Hollande appelle à "anticiper les conséquences de la chute de Mossoul"

François Hollande a prévenu la coalition internationale qu'il fallait "anticiper les conséquences de la chute de Mossoul", en Irak. (Photo d'illustration)

François Hollande a prévenu la coalition internationale qu'il fallait "anticiper les conséquences de la chute de Mossoul", en Irak. (Photo d'illustration) - AFP

François Hollande a prévenu ce mardi la coalition internationale qu'il fallait d'ores et déjà "anticiper les conséquences de la chute de Mossoul", en Irak.

Le président français François Hollande a mis en garde la coalition internationale antijihadiste, ce mardi, contre "le retour des jihadistes étrangers" dans leur pays d'origine ou leur repli en Syrie, après la fin de la bataille de Mossoul. 

"La reconquête n'est pas une fin en soi. Nous devons d'ores et déjà anticiper les conséquences de la chute de Mossoul", a-t-il poursuivi, en insistant sur les enjeux politiques, humanitaires et sécuritaires de l'offensive contre la ville irakienne, à l'ouverture d'une réunion à Paris des ministres de la Défense des principaux pays de la coalition.

A.Mi avec AFP