BFMTV

Interview d'Emmanuel Macron: comment va se dérouler l'entretien

Pour la première fois depuis son élection, le président de la République va répondre à une interview télévisée. Un entretien d'une heure qui aura lieu à partir de 20h05.

L'heure du grand oral est arrivée. Dimanche soir, Emmanuel Macron va répondre à sa première interview télévisée en France depuis son élection, après avoir éludé le traditionnel entretien du 14 juillet. Un accord a été trouvé avec TF1 pour organiser ce grand rendez-vous. Trois de leur journalistes seront en charge d'interviewer le président de la République.

À 20h05, épaulés par huit caméras, Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray et David Pujadas, qui fait son grand retour dans un 20 heures, seront en direct du salon d'angle de l'Elysée. Au menu, trois thèmes. Le style présidentiel sera abordé tout comme son action internationale et la politique économique et sociale du gouvernement.

Parole présidentielle "rare"

Depuis son arrivée au pouvoir, le président de la République, partisan d'un parole présidentielle "rare", s'est surtout exprimé via les réseaux sociaux et auprès de journalistes étrangers. Dernier épisode en date, une interview accordée à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Selon le Journal du Dimanche, la première interview télévisée d'Emmanuel Macron a été négociée depuis l'été dernier, et Martin Bouygues, l'actionnaire et propriétaire de TF1, serait lui-même intervenu auprès du chef de l'état afin que sa chaîne soit choisi.

G.D.