Hollande : les priorités d'Obama "coïncident avec les nôtres"

Pour François Hollande, le choix du "peuple américain" est celui qui "correspond le mieux aux intérêts du monde et de la France". - -
"Le peuple américain a fait un choix", a commenté François Hollande ce mercredi, au lendemain de l'élection de Barack Obama à la présidentielle américaine. "C'est le choix qui correspond le mieux aux intérêts du monde et de la France", a ensuite estimé le président français.
"J'ai travaillé depuis six mois avec Barack Obama, je sais quelles sont ses priorités. Elles coïncident avec les nôtres : la croissance, la lutte contre le chômage, la lutte contre le réchauffement climatique et la résolution des crises", a enfin indiqué François Hollande.
L'exécutif français n'a pas fait mystère ces dernières semaines de sa préférence pour le démocrate Barack Obama dans la course à la Maison Blanche qui l'opposait au républicain Mitt Romney.
A la fin octobre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déclaré que s'il était citoyen américain, il voterait "sans hésiter Obama".
A New York, un mois plus tôt pour l'Assemblée générale des Nations unies, le président français, répondant à une journaliste qui lui demandait si sa préférence allait au républicain Romney ou au démocrate Obama, avait répondu par une pirouette: "A votre avis?"
>> A LIRE AUSSI : La lettre "friendly" de François Hollande à Barack Obama