BFMTV

Guaino: sur la crise, "Hollande commet une erreur tragique"

Henri Guaino, le 16 mai, sur BFMTV

Henri Guaino, le 16 mai, sur BFMTV - -

Pour l'élu UMP, le président de la République se trompe lourdement en affirmant que le pire de la crise "est derrière nous".

Dire que le pire de "la crise économique est derrière nous est une erreur tragique" de François Hollande, a estimé Henri Guaino, jeudi matin sur BFMTV et RMC, à quelques heures de la grande conférence de presse du chef de l'Etat.

"La crise n'est pas derrière nous. Nous sommes en plein dedans. Cessons de faire des prévisions ridicules", a ensuite exhorté le député UMP, ancienne plume de Nicolas Sarkozy.

La France en récession

"La crise est la même (depuis 2008). La différence est que Nicolas Sarkozy avait, lui, pris à bras-le-corps, cette crise, pour éviter que tout s'effondre", a-t-il encore martelé.

La veille, François Hollande avait admis en Conseil des ministres que la situation économique de la France était "grave" mais avait souligné, dans la foulée, que la récession dans laquelle elle est entrée était "moins profonde que celle connue en 2008-2009".

Selon l'Insee, la France est entrée en récession avec le recul de 0,2% de son produit intérieur brut au premier trimestre, après une contraction d'ampleur similaire au dernier trimestre 2012.


À LIRE AUSSI:

>> Hollande, son bilan en 66 points

>> François Hollande parle-t-il trop?

>> Amnistie sociale: des députés PS demandent le report du vote
>> François Hollande cajole les parlementaires socialistes

|||sondage|||796