BFMTV

François Hollande cajole les parlementaires socialistes

François Hollande

François Hollande - -

A l'invitation de Bruno Le Roux et de François Rebsamen, les parlementaires doivent se réunir à la Maison de l'Amérique latine, écouter la conférence de presse du président jeudi 19 mai et le rencontrer dans la foulée.

Ils se sentaient délaissés ces derniers temps, les parlementaires socialistes seront ravis par cette décision. Le chef de l'Etat a convié députés et sénateurs à suivre, tous ensemble, sa conférence de presse jeudi, a rapporté dimanche Le Figaro.

A l'invitation de Bruno Le Roux, le patron des socialistes à l'Assemblée nationale, et de François Rebsamen, son homologie au Sénat, les parlementaires doivent se réunir à la Maison de l'Amérique latine et devraient y rencontrer des ministres ainsi que François Hollande au terme de son exercice oral.

Lieu symbolique

Comme le démontre le ton - et les phrases soulignées, du courrier envoyé, et reproduit par Europe 1, les parlementaires se plaignent de plus en plus d'un éloignement entre eux et le palais de l'Elysée.

Le lieu rappellera certainement de bons souvenirs aux fervents soutiens du président de la République et aux "vieux" socialistes. François Hollande y avait fêté son investiture en 2011 et François Mitterrand sa réélection en 1988.

S. A.