BFMTV
Élysée

France-Maroc: Emmanuel Macron a appelé Mohammed VI avant la rencontre

Emmanuel Macron et Mohammed VI en 2018

Emmanuel Macron et Mohammed VI en 2018 - AFP

Les deux chefs d'État sont très investis pour encourager et soutenir leur équipe nationale, alors qu'elles s'affrontent ce mercredi à 20h en demi-finale du Mondial au Qatar.

C'est un match qui retentit déjà bien au-delà du terrain dans ces deux pays historiquement très proches. À quelques heures de la demi-finale tant attendue entre la France et le Maroc, Emmanuel Macron a appelé ce mercredi le roi du Maroc Mohammed VI, a-t-on appris de l'Élysée.

Les deux chefs d'État sont très investis pour soutenir leur équipe nationale. Le président français sera présent à Doha pour assister à la rencontre et a adressé un message d'encouragement aux Bleus de Didier Deschamps.

Le roi du Maroc dans la rue pour fêter la victoire

De son côté, Mohammed VI a lui été aperçu dans la rue à Rabat, la capitale marocaine, après la victoire des Lions de l'Atlas face à l'Espagne lors des huitièmes de finale, à bord d'un SUV, vêtu d'un maillot de l'équipe nationale et agitant un drapeau marocain.

Une image rare et insolite qui montre l'engouement historique autour de l'équipe marocaine. En outre, Mohammed VI a donné son nom au centre de formation inauguré en 2009 pour donner une impulsion au football marocain.

Salomé Robles