Emmanuel Macron veut lutter contre "toutes les fraudes, sociales ou fiscales"

Il l'a assuré lors de son allocution aux Français ce lundi soir, Emmanuel Macron "ne peut rester sourd à cette revendication de justice sociale (...), en particulier exprimée par notre jeunesse".
En guise de réponse, le chef de l'État a donc annoncé l'ouverture de trois grands chantiers, concernant le travail, le progrès et la justice. Pour ce dernier volet, il a dévoilé le recrutement de 10.000 nouveaux "magistrats et agents", ainsi que la création de 200 brigades de gendarmerie "dans nos campagnes".
Des annonces en mai
Mais il a également souligné la volonté du gouvernement de "lutter contre toutes les formes de délinquance, toutes les fraudes, sociales ou fiscales".
Un objectif qui sera au "cœur de l'action du gouvernement, avec des annonces fortes dès le début du mois de mai", a-t-il poursuivi.
Il a également annoncé vouloir "renforcer le contrôle de l'immigration illégale", tout en "intégrant mieux ceux qui rejoignent notre pays".
Emmanuel Macron a également indiqué qu'il proposera "des grandes pistes pour que le fonctionnement de nos institutions gagne en efficacité".