BFMTV

Emmanuel et Brigitte Macron aperçus à Saint-Tropez vendredi soir

Le couple présidentiel dans les rues de Saint-Tropez ce vendredi soir.

Le couple présidentiel dans les rues de Saint-Tropez ce vendredi soir. - Crédit Var Matin

Certains les croyaient à Brégançon. Pourtant ce vendredi soir, Emmanuel Macron et son épouse ont été vus en train de marcher dans les rues de Saint-Tropez.

On a retrouvé la trace du couple présidentiel, qui se trouve dans le sud de la France. Emmanuel et Brigitte Macron ont été aperçus ce vendredi soir dans les rues de Saint-Tropez, d'après des clichés du quotidien Var-Matin.

D'après le journal, le chef de l'Etat et son épouse déambulaient au niveau de la place des Lices vers 19h15. Le couple aurait alors échangé quelques mots avec des passants. Depuis son départ de l'Elysée en vue des fêtes de fin d'année, les spéculations sur sa destination de vacances allaient bon train. Pour Emmanuel Macron, aucune sortie officielle ni bain de foule n’est prévue avant le 31 décembre, date des traditionnels vœux de fin d’année. 

Jeudi et vendredi, une quarantaine de gilets jaunes avaient tenté d'investir le fort de Brégançon, résidence d'été des présidents de la République française située dans le Var. Le service de presse de l'Élysée s'était alors refusé à communiquer le lieu où se trouvait Emmanuel Macron.

Ce lundi soir, au 31 décembre, le chef de l'Etat présentera ses traditionnels voeux aux Français à la télévision. Un exercice qui s'annonce périlleux en pleine crise des gilets jaunes, et alors qu'un nouveau volet de l'affaire Benalla vient éclabousser l'exécutif.

dossier :

Brigitte Macron

Jeanne Bulant