BFMTV

14-Juillet: près de 9 millions de téléspectateurs pour l'interview d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - BFMTV

C'est beaucoup moins que les récentes allocutions du chef de l'État, qui avait réuni jusqu'à plus de 36 millions de téléspectateurs pendant le confinement.

Emmanuel Macron ne renoue pas avec les records d'audience. Après des allocutions très suivies durant le confinement, le président de la République a réuni ce mardi près de 9 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues, pour son interview du 14-Juillet, soit une part d'audience de 62,7%

Dans le détail, selon les données de Médiamétrie publiées ce mercredi, l'entretien au cours duquel le chef de l'État a annoncé plusieurs mesures face à la crise économique et sanitaire a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 32,8% sur TF1. Ils étaient 3,3 millions sur France 2, soit 23,5% du public. Les audiences des chaînes d'information, dont BFMTV, seront publiées en détail plus tard.

Un record à 36,7 millions de téléspectateurs

La dernière allocution présidentielle, le 14 juin, avait attiré 23,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience cumulée de 85,6%. Et sa dernière interview télévisée, qui s'était déroulée dans une école le 5 mai, avait réuni 13,8 millions de téléspectateurs, soit 76% de part d'audience.

Le président avait établi un record d'audience absolu pendant le confinement avec une allocution le 13 avril suivie par 36,7 millions de téléspectateurs.

M.D. avec AFP