BFMTV
Régionales

Régionales: Pécresse distribue des boules anti-stress aux automobilistes

Valérie Pécresse a distribué tracts et boules anti-stress mardi 13 octobre.

Valérie Pécresse a distribué tracts et boules anti-stress mardi 13 octobre. - Capture Twitter - Vincent Jeanbrun

La chasse aux électeurs en vue des élections régionales bat son plein. Ce mardi matin, c’est Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains pour l’Île-de-France, qui était dès 7h30 sur le pont: un vrai, celui de Villeneuve-Saint-Georges, dans l’Essonne.

Pour quelle raison? L’adversaire de Claude Bartolone distribuait aux Franciliens coincés dans les bouchons de la N6 des tracts pour sa campagne. Afin de se montrer solidaire avec les automobilistes dans ce pénible moment quotidien, Valérie Pécresse a pensé à tout: elle leur a apporté des boules anti-stress.

Une idée piquée à Dupont-Aignan?

Si elle est élue, la chef de file Les Républicains promet ainsi des solutions contre les embouteillages sur la N6 à Villeneuve-Saint-Georges, le quatrième bouchon d'Europe. Une promesse de campagne qui figure déjà dans le programme de Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerres, dans l'Essonne et président de Debout la France. 

"La première serait de créer un pont entre Vigneux et Athis-Mons pour soulager la N6. Ensuite il faudrait créer une quatrième voie et créer une passerelle pour supprimer les trottoirs. Et enfin, favoriser une voie supplémentaire pour éviter le blocage du tourne à gauche", avait avancé le candidat au Parisien au mois de juin.

M.G.