BFMTV

Régionales: Laurent Wauquiez (LR) réélu en Auvergne-Rhône-Alpes avec 55% des voix

Laurent Wauquiez s'apprête à voter le 20 juin 2021 au Puy-en-Velay

Laurent Wauquiez s'apprête à voter le 20 juin 2021 au Puy-en-Velay - Thierry ZOCCOLAN © 2019 AFP

Laurent Wauquiez est arrivé en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, loin devant Fabienne Grébert.

Laurent Wauquiez réélu en Auvergne-Rhône-Alpes. Au terme du second tour des élections régionales, la liste menée par Laurent Wauquiez est arrivée en tête dans la région, selon les premières estimations de l'institut Ipsos. Avec 55% des voix, sa liste devance la liste de Fabienne Grébert (EELV) avec 33% des suffrages. En troisième et dernière position, la liste de Andréa Kotarac (RN) a obtenu 12%.

>> Résultats, réactions... Suivez la journée soirée avec notre article en direct.

A l'issue du premier tour dimanche dernier, le président sortant Laurent Wauquiez avait largement devancé ses adversaires, obtenant 43,85% des suffrages devant Fabienne Grébert (EELV) avec 14,47% des votes. Le candidat du Rassemblement national, Andréa Kotarac totalisait lui 12,32% des suffrages devant la candidate PS Najat Vallaud-Belkacem avec 11,42% des voix. Le candidat LaREM échouait lui à se qualifier au second tour avec 9,82%.

Au lendemain du premier tour, les trois listes de gauche avaient décidé de se rassembler derrière la candidature de Fabienne Grébert pour former une liste d'union.

>> Consultez tous les résultats sur notre page elections.bfmtv.com

BFMTV