BFMTV

Régionales: François Hollande prend la pose mais rate l'urne

Le président François Hollande a voté dimanche matin au premier tour des régionales, dans son fief de Tulle en Corrèze devant une nuée de caméras et de photographes. Problème, à 9h23 précisément, au moment où le chef de l'Etat doit glisser son bulletin dans l'urne, il prend la pose et rate sa cible. L'erreur sera rapidement réparée dans la bonne humeur.

Le président de la République, accompagné du maire de Tulle et conseiller spécial à l'Elysée, Bernard Combes, a été accueilli par les applaudissements de quelques habitants devant la salle Marie-Laurent.

Trois semaines après les attentats d'islamistes extrémistes le 13 novembre à Paris (130 morts, 350 blessés), François Hollande est apparu le visage fermé avant de se diriger vers le bureau de vote numéro 9.

Il a ensuite salué les assesseurs présents dans la salle, suivi par une vingtaine de journalistes sans répondre aux questions. Il a aussi salué des personnes présentes à l'extérieur avant de rejoindre Paris où il doit suivre attentivement les résultats

S.A.