BFMTV
Régionales

"Quand l'chômage monte, j'ai honte": la réponse de Le Pen à Cuvillier

Marine Le Pen

Marine Le Pen - AFP

"Les électeurs ne seront absolument pas dupes de ce genre de manipulation", avait réagi sur BFMTV Antoine Golliot, tête de liste FN dans le Pas-de-Calais et opposant direct de Frédéric Cuvillier auteur d'une chanson contre le parti de Marine Le Pen.

"Quand l'chômage monte, j'ai honte, j'ai honte". Le texte posté sur Twitter, agrémenté d'un emoji en forme de clé de sol, a suffi à Marine Le Pen pour répondre au coup de com' de son opposant socialiste aux régionales dans le Nord, Frédéric Cuvillier. Le député-maire socialiste de Boulogne-sur-Mer et ex-ministre avait diffusé mercredi une chanson dont un couplet, inspiré d'une chanson populaire du Nord, disait: "Quand Le Pen monte, j'ai honte, j'ai honte. Quand elle descend, j'sus content. Quand elle s'ra basse, elle r'prendra le train d'Arras, sans la tête haute et sans nos votes!".

"Les électeurs ne seront absolument pas dupes de ce genre de manipulation, de bassesse de la part de Frédéric Cuvillier", avait réagi sur BFMTV Antoine Golliot, tête de liste FN dans le Pas-de-Calais et opposant direct de Frédéric Cuvillier.

Marine Le Pen est elle la chef de file du FN en Nord-Pas-de-Calais-Picardie contre le PS Pierre de Saintignon et le Les Républicains Xavier Bertand.

La dirigeante du FN est donnée gagnante dans tous les sondages publiés ces dernières semaines, totalisant plus d'intentions de vote que l'ensemble de la gauche, avec entre 38 et 42% au premier tour selon Ifop et BVA et 39 à 46% au second tour en triangulaire.

S.A.