BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: Roussel appelle à faire barrage pour "battre l'extrême droite", sans nommer Macron

placeholder video
Le candidat communiste Fabien Roussel appelle à "battre l'extrême droite" en votant pour Emmanuel Macron, sans le nommer directement.

Le candidat Fabien Roussel, qui récolte 2,4% des voix et termine à la 8e place du premier tour de l'élection présidentielle, a appelé à voter Emmanuel Macron au second tour afin de faire barrage à l'extrême droite, sans toutefois citer nommément le président de la République sortant.

"Dimanche prochain, je ferai le choix de la responsabilité, je ne permettrais jamais qu'un projet raciste et xénophobe accède aux responsabilités en France. Je fais ce choix et je sais qu'il est de plus en plus difficile de le dire", a-t-il déclaré à l'issue des résultats après 20 heures.

Des propos réitérés dans la foulée, sur son compte officiel twitter:

"Ceux qui ont voté pour mon projet ont voté pour la France des jours heureux, chacune de vos voix est un message d'espoir, est importante et doit être respectée", a-t-il poursuivi.

"L'extrême droite n'a jamais été aussi forte dans nos République. L'heure est grave. La gauche fait un score qui reste historiquement faible. Pour la première fois, le total des voix de la gauche est inférieur au vote d'extrême droite."

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV