Présidentielle: Marine Le Pen "n'exclut pas" d'être au second tour face à Valérie Pécresse

La présidente du RN Marine Le Pen, le 2 décembre 2021 à Paris - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP
Marine Le Pen envisage désormais d'affronter au second tour Valérie Pécresse au second tour, en pleine poussée sondagière après sa victoire au congrès LR.
"Je ne l'exclus pas", a ainsi répondu la candidate du RN lors d'un déplacement à Franqueville-Saint-Pierre. Jusqu'ici, Marine Le Pen avait toujours Emmanuel Macron au second tour dans les sondages.
"Ne pas croire" au très bon score de Pécresse au second tour
La député ne "croit" cependant "pas une demi-seconde" que la candidate de la droite puisse atteindre 20% des voix au premier tour, comme l'annonce un sondage Elabe pour BFM et L'Express en partenariat avec SFR.
Selon cette étude d'opinion, Emmanuel Macron, crédité de 23%, et Valérie Pécresse (20%) devancent largement Marine Le Pen à 15% (-5) et Eric Zemmour (extrême droite) à 14% (+1) au premier tour.
La politique est également revenue sur le premier meeting d'Éric Zemmour à ViIllepinte. "Sur l'immigration, j'ai vu quasiment zéro différence" (avec le programme du RN), a t-elle également estimé.
"Il se lance dans la croisade (...) avec une tonalité de guerre de religion. Moi je ne veux pas faire la croisade", a conclu la candidate.