Présidentielle: Marine Le Pen assure qu'elle ne sortira pas de l'accord de Paris sur le climat

La candidate à la présidentielle Marine Le Pen a assuré mercredi qu'elle ne sortirait "pas de l'accord de Paris" sur le climat si elle est élue le 24 avril, soulignant cependant que la crise climatique "ne constitue pas la priorité" de sa politique étrangère.
"Je ne sortirai pas de l'accord de Paris. Je suis en effet favorable aux orientations de cet accord, puisque je souhaite abandonner le plus possible des énergies fossiles au profit du nucléaire civil", a-t-elle affirmé lors de la présentation de ses objectifs diplomatiques.
Sur le plan diplomatique, "rapprocher l'Otan et la Russie"
Dans un autre registre bien qu'également international, la candidate du RN a aussi plaidé mercredi pour un "rapprochement stratégique entre l'Otan et la Russie", "dès que la guerre russo-ukrainienne sera achevée et aura été réglée par un traité de paix", lors de la présentation de son projet diplomatique à Paris.
"C'est l'intérêt de la France et de l'Europe, mais aussi je crois des États-Unis qui n'ont (...) aucun intérêt à voir émerger une étroite union sino-russe", a estimé la candidate d'extrême droite à la présidentielle, à rebours de l'actuelle position française.
Marine Le Pen ne souhaite ni "soumission à Moscou", ni "suivisme à l'égard de l'administration Biden", particulièrement dans la région Asie et Océanie, a-t-elle affirmé.