Présidentielle: Macron promet d'appeler l'ensemble des candidats "pour les féliciter et échanger"

En déplacement dans le Pas-de-Calais le lendemain du second tour, Emmanuel Macron, qui a réuni 27,84% des suffrages, a présenté un visage d'ouverture à ses anciens concurrents.
"Je vais parler à l'ensemble des candidats pour les féliciter et échanger", a avancé le président-candidat ce lundi soir au micro de BFMTV.
Le locataire de l'Élysée a d'ailleurs fait applaudir tous ses anciens adversaires ce dimanche soir lors d'une prise de parole devant ses militants réunis Porte de Versailles à Paris.
"Compléter mon projet et entendre ce qui est important"
Le président est conscient de la nécessité d'élargir son socle électoral alors que la gauche a réuni environ un tiers des voix, tout comme le bloc d'extrême droite avec Marine Le Pen, Éric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan.
"Je veux échanger pour compléter mon projet et entendre ce qui est important, sur l'écologie, la jeunesse, et leurs aspirations de premier tour", a encore expliqué le président.
Emmanuel Macron a d'ailleurs fait savoir lors d'une déambulation ce lundi après-midi à Denain (Nord) qu'il aurait échangé avec Jean-Luc Mélenchon, arrivé en troisième position (21,95%).
"Mes échanges par SMS avec Monsieur Macron concernent le sort d’un citoyen étranger résident à l’étranger et lourdement menacé de mort. Rien de plus, rien de moins", a répondu de son côté Jean-Luc Mélenchon à BFMTV.