Présidentielle 2022: Anne Hidalgo relance Yannick Jadot sur une primaire à gauche

Anne Hidalgo, le 29 novembre 2021 à Paris - FRANCK FIFE © 2019 AFP
Elle persiste et signe. Anne Hidalgo enjoint ce dimanche Yannick Jadot, candidat Europe écologie-Les Verts, à "continuer de réfléchir" sur la possibilité de mettre en branle une primaire à gauche dans la perspective de l'élection présidentielle de 2022. Elle avait fait état de cette volonté ce mercredi, appelant ses concurrents du même bord politique à se réunir derrière une candidature commune.
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, l'édile de Paris qualifie le rejet de cette proposition par Yannick Jadot, exprimé ce jeudi, d'"un peu trop rapide" et d"une réaction d'état-major". Le candidat écologiste a en effet profité de son premier meeting, ce samedi à Laon (Aisne), pour balayer une nouvelle fois cette idée de primaire à gauche.
"La gauche est menacée de disparition"
Si, selon Anne Hidalgo, "la gauche est menacée de disparition", elle a répété son désir de voir la gauche accéder au second tour du scrutin présidentiel, et une condition doit être nécessairement remplie, de l'avis de la candidate du PS: "Il faut une primaire en amont du premier tour", pointant notamment l'utilité que pourrait comporter le dispositif de la Primaire populaire.
Pour répondre aux questions des "inégalités et l'urgence écologique", Anne Hidalgo le martèle dans les colonnes du JDD: "Un constat s'impose: la seule manière d'y parvenir aujourd'hui, c'est l'union."
Ce dimanche après-midi, la candidate du PS tient son premier meeting à Perpignan.