"Oh, surprise!": Marine Le Pen ironise sur le ralliement de Nicolas Bay à Éric Zemmour

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN) et candidate à la présidentielle, le 18 janvier 2022 à Paris - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP
Un départ auquel elle s'était préparée. Invitée mercredi soir sur la chaîne LCI, Marine Le Pen a brièvement réagi à l'annonce du ralliement de Nicolas Bay à Éric Zemmour.
L'ancien cadre du Rassemblement national, suspendu de ses fonctions par le parti qui l'accuse d'avoir transmis des informations stratégiques à l'équipe de campagne du candidat de Reconquête!, a confirmé dans les colonnes du Figaro soutenir ce dernier pour l'élection présidentielle.
"Oh suprise! Incroyable!, s'est esclaffée la candidate RN. "Je ne m'y attendais pas du tout", a-t-elle ajouté, "qu'est-ce que vous voulez? Je pense que chacun s'y attendait, non?"
Marine Le Pen a par la suite confié "ne pas être trop surprise" du départ de l'eurodéputé. Il ne s'agit pas là du premier membre du Rassemblement national à rejoindre Éric Zemmour. Gilbert Collard, Jérôme Rivière et Stéphane Ravier ont déjà annoncé soutenir le polémiste pour la présidentielle à venir.